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Marketing en ligne et utilisation des appels à l’action

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Une introduction au marketing en ligne et à l’utilisation des appels à l’action sur votre site Web pour vendre des produits et des services.

Commençons par bien comprendre ce qu’est un appel à l’action

Un appel à l’action est un élément qui incite un lecteur ou un spectateur à prendre note ou à prendre une décision sur la base de cet élément. Si l’on se réfère directement à Internet et aux sites Web, l’appel à l’action d’un site Web pourrait être quelque chose comme “Ajouter au panier”, “Acheter maintenant” ou “S’abonner à la newsletter”. L’objectif principal d’un appel à l’action est de persuader le visiteur de cliquer ou d’interagir davantage avec votre site Web, en espérant qu’il achète un produit ou un service ou qu’il atteigne un autre objectif de conversion. On constate souvent que les visiteurs cliquent davantage sur le texte souligné en bleu lorsqu’ils ont le choix, car il s’agit de la norme par défaut depuis de nombreuses années. On pense également que le texte bleu est associé au calme et à la confiance et qu’il est donc plus susceptible d’être cliqué. 

Après avoir décrit ce qu’est un appel à l’action, il devrait être clair que tout bon site Web commercial comporte au moins un appel à l’action sur chaque page du site. Étant donné la nature des sites Web, il est souvent important de proposer plusieurs options d’appel à l’action aux utilisateurs. Lorsqu’un visiteur progresse sur votre site Web, vous devez être en mesure de suivre le chemin qu’il a parcouru sur la voie de la persuasion vers votre objectif de conversion. Idéalement, cela vous donnera une idée claire des appels à l’action qui fonctionnent et de ceux qui ne fonctionnent pas dans le flux souhaité de votre processus de conversion. Un bon site Web est conçu de telle sorte que, lorsqu’un visiteur souhaite faire un léger détour pour trouver plus d’informations, des appels à l’action correctement placés et formulés sont là pour le ramener sur le chemin de la conversion. N’hésitez donc pas à vous renseigner au près de votre agence de site web de Strasbourg.

Alors, pourquoi avez-vous besoin d’un appel à l’action sur votre site Web ? De nombreuses études ont montré que si un visiteur ne trouve pas ce qu’il cherche dans les trois secondes, il quittera votre site Web. De nombreux experts en référencement se concentrent uniquement sur l’obtention d’un site Web dans les premiers résultats, mais il faut également se concentrer sur la stratégie globale de marketing en ligne. Toute bonne société de référencement et de marketing en ligne sera en mesure de vous guider dans une stratégie complète de marketing en ligne. Il est important de savoir que la vente du produit ou du service du site Web et l’utilisation d’appels à l’action pour amener les visiteurs à suivre le chemin de conversion sont tout aussi importantes pour le plan global de référencement.

Un appel à l’action bien pensé dans une campagne de marketing en ligne globale vous apportera plus de ventes, une génération de prospects et des résultats prévisibles constants.

Lorsque vous choisissez une société de référencement et de marketing en ligne, il est important de prendre le temps de faire vos propres recherches. La forme la plus simple de recherche est de faire une recherche dans Google sur le référencement ou le marketing en ligne et de voir si la société de référencement vend bien ses propres produits et services. Si elle est bien positionnée pour ses propres services, il est probable qu’elle sera en mesure de commercialiser avec succès vos produits et services en ligne.

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