Vacances

Partir en vacances en Islande : 3 importants conseils pour en profiter

Marco Vasco Islande

Force est de constater que l’Islande est devenue une destination de vacances phare en Europe du Nord en l’espace de quelques années. Ce n’est vraiment pas surprenant étant donné que le territoire islandais regorge d’attractions touristiques des plus remarquables. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Islande pour les découvrir et en profiter pleinement, voici quelques conseils importants à considérer avant de faire vos valises.

Choisir la bonne période pour séjourner en Islande

Il faut savoir qu’il y a deux principales saisons à considérer pour passer vos prochaines vacances au pays de Glace et de Feu. D’ailleurs, la plupart des agences de voyages comme Marco Vasco Islande les conseillent vivement aux voyageurs. Si vous souhaitez alors découvrir la beauté naturelle du territoire islandais, dans ce cas, privilégiez la saison estivale. Plus précisément entre le mois de juin à août qui est la période propice pour partir à la découverte de l’exceptionnel patrimoine naturel de l’Islande. En effet, c’est en été que vous pouvez vous rendre pratiquement sur tous les sites d’intérêt naturel islandais incontournables.

Sinon, l’hiver est l’autre saison à prendre en compte pour visiter ce pays scandinave. Contrairement à l’été, vous n’aurez malheureusement pas l’occasion d’accéder à la grande majorité des sites naturels islandais à cause principalement de la neige. Cependant, passer vos vacances en Islande pendant la saison hivernale vous permettra par contre de profiter des activités d’hiver comme joies de la glisse sur la neige (ski, luge, traineaux à chien, motoneige, etc.). Sans oublier que c’est durant cette période de l’année que vous aurez la chance d’observer les fameuses aurores boréales sur le territoire islandais.

Préparer un budget de vacances plus ou moins conséquent

Si vous planifiez de partir en Islande pour vos prochaines vacances, il est alors vivement recommandé de préparer un budget plus ou moins important. En effet, comme pratiquement tous les pays scandinaves, séjourner sur le territoire islandais peut revenir relativement cher. Vous devez donc prévoir le coût de la vie lorsque vous serez sur place pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances sans trop faire de concessions.

En particulier en été qui correspond à la haute saison touristique en Islande où presque tous les prix (hébergement, nourriture, etc.) grimpent en flèche. Toutefois, c’est l’effet contraire pendant la saison hivernale où les tarifs baissent drastiquement. Par contre, il faut impérativement réserver votre hébergement en Islande durant l’hiver puisque la plupart des établissements hôteliers sont fermés.

Envisager de louer une voiture pour vous déplacer durant votre séjour en Islande

À supposer que vous passez vos vacances sur le territoire islandais en été, il est alors conseillé de louer une voiture pour vous déplacer. D’ailleurs, le prix de la location d’un véhicule peut au final devenir avantageux par rapport à l’addition des tarifs pratiqués par les transports en commun. Qui plus est, vous pouvez ainsi vous déplacer librement sans pratiquement aucune contrainte à travers le pays de Glace et de Feu.

C’est alors une opportunité à saisir pour faire éventuellement un road trip en Islande en enchainant ses sites d’intérêt touristiques remarquables. D’autant plus que la plupart d’entre eux sont facilement accessibles en voiture. Sans oublier que si vous optez pour un camping-car, vous n’aurez pas besoin de prévoir un budget à consacrer à l’hébergement.

Comment here