Vacances

5 lieux à voir pendant un premier voyage à Hawaii

Hawii Prestige Voyages

Vous avez décidé d’opter pour le petit paradis perdu au plein cœur de l’océan Pacifique qu’est Hawaii pour vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas exactement où aller le temps de votre séjour ? Il est vrai qu’avec un archipel regroupant près de 137 îles, ce n’est pas évident de mettre en place un itinéraire tant il y a de possibilités. Cependant, sachez que les îles les plus connues sont Oahnu avec la capitale Honolulu, Big Island, Kaui et Maui. Vous trouverez dans cet article 5 lieux à découvrir lors d’un premier voyage à Hawaii.

Honolulu

La majorité des touristes qui viennent en vacances à Hawaii atterrissent à Honolulu et décident de prolonger leur séjour dans la capitale. Contrairement aux villages du reste de l’archipel, Honolulu est une vraie ville américaine mêlant reliefs volcaniques et plages paradisiaques. Cette ville moderne est idéale pour faire du shopping, des visites culturelles, de la randonnée ou encore du snorkeling. Rappelez-vous cependant qu’il est primordial de bien préparer votre séjour. N’hésitez donc pas à vous rapprocher d’une agence spécialisée sur comme Hawaii  Prestige Voyages pour tout organiser.

Pearl Harbor

Pour les adeptes d’histoire, ne manquez pas de visiter Pearl Harbor sur l’île d’Oahu où les Hawaïens ont fait de ce lieu historique un musée en la mémoire des soldats sur cette base militaire lors de l’attaque du 7 décembre 1941. D’autres visites seront également possible notamment celle du sous-marin USS Bowfin ou encore du site de l’URSS Arizona Memorial. C’est un endroit à ne pas manquer en famille surtout si vous souhaitez apprendre ce bout d’histoire à vos enfants.

North Shore

Si vous voulez vous mêler aux habitants tout en vous initiant au surf, rendez-vous au North Shore (la côte nord) où vous découvrirez la beauté sauvage de l’archipel et les Hawaïens pratiquant leur sport favori. Prenez le temps de vous promener tout au long de la côte pour voir les meilleurs spots du jour choisis par les sportifs avant de vous poser. Si vous voulez profiter d’une ambiance 100 % locale, sachez que des compétitions sont organisées chaque week-end.

Hanalei Bay

Un autre endroit propice pour s’initier au surf ou simplement pour vous détendre se trouve à Hanalei Bay sur l’île de Kauai. Vous y trouverez une immense plage de sable fin entre la mer et de superbes montagnes au loin. Étant donné que la baie est très prisée pendant les vacances et en week-end, essayez d’y aller le matin ou pour le coucher du soleil où l’ambiance sera plus calme vous permettant ainsi d’apprécier la plage comme il se doit.

Hawaii Volcanoes National Park

Vous avez le cœur d’un aventurier et vous avez un faible pour les randonnées ? Alors, rejoignez Big Island se trouvant au sud de l’archipel qui est connu pour ses volcans en activité et les nombreux trésors qu’elle réserve. Figurant parmi les attractions principales de cette île, le parc national des volcans d’Hawaii ou Hawaii Volcanoes National Park vous surprendra pour son paysage qui vous fera penser à la lune à cause des éruptions des différents cratères s’y étant succédé.

Vous pourrez observer une coulée de lave se jetant dans l’océan ou descendant le long du cratère de Kiloae, un volcan toujours actif. Vous aurez également l’occasion de faire de la randonnée sur plusieurs jours jusqu’au sommet du volcan Mauna Loa qui est l’un des plus hauts au monde s’élevant à 4170 m d’altitude.

Comments (1)

  1. […] 5 lieux à voir pendant un premier voyage à Hawaii 10 juin 2020 […]

Comment here