Transports

Louer un jet privé pour un voyage personnel

jet privé

La location d’un jet privé est très commune dans le monde des affaires, mais c’est une solution également intéressante pour les particuliers dans le cadre de voyages à caractère personnel, par exemple des vacances. On vous explique.

 

Pourquoi louer un jet privé en tant que particulier ?

On a tendance à croire que le prix de location des jets privés est très élevé, ce qui la rend seulement accessible aux hommes d’affaires et aux célébrités. Mais en vérité, le jet prix dépend de plusieurs paramètres et les prestataires du domaine proposent aujourd’hui des offres adaptées à tous les budgets. Ce qui donne la chance aux particuliers de louer un jet privé sans difficulté, ce qui peut être une excellente idée dans plusieurs situations.

Il se peut par exemple que vous ne trouviez pas de place sur un vol classique dans la date qui vous convient ou que vous dénichiez une offre attractive chez un hôtel, mais n’arrivez pas à réserver un billet au bon moment. Vous pouvez alors penser à louer un jet, notamment si le prix s’avère justifiable. La location d’un jet privé est encore plus intéressante quand vous devez voyager en urgence pour une raison ou une autre (travail, santé, etc.) ou si la destination ciblée n’est pas accessible par un avion commercial. C’est un des grands avantages des jets privés qui peuvent atterrir sur des pistes courtes.

 

Quel est le prix de location d’un jet privé ?

Comme expliqué avant, le tarif pour louer un jet privé dépend de plusieurs paramètres et n’est pas forcément onéreux. On prend en compte la taille du jet, le nombre de passagers qu’il peut accueillir, la quantité (et nature) de bagages qu’il peut prendre, les services d’hospitalité et de confort à bord. Il y a des modèles ultra luxueux et d’autres vraiment basiques, pouvant faire voler seulement 2 ou 3 personnes ou encore des centaines de passagers. Vous trouverez donc certainement une offre convenable.

En effet, le nombre d’avions privés a fortement augmenté ces dernières années, les tarifs de location diminuent depuis 2007 et les modèles fabriqués et mis à disposition sont de plus en plus variés. À titre indicatif, un vol en jet privé peut vous coûter 1900 euros pour des petits modèles (turbopropulseurs et jets très légers) et 5000 euros voire plus pour les jets lourds. Dans beaucoup de cas, la location d’un jet privé s’avère plus économique que de réserver un vol en classe d’affaires.

 

Chez qui faut-il louer un jet privé ?

Le choix du prestataire est évidemment important, afin d’obtenir un excellent rapport qualité-prix et de ne pas être déçu à aucun niveau. Choisissez une société avec une grande expérience dans le domaine comme CW JET Worldwide qui possède plus d’une cinquantaine de modèles variant entre les jets légers, très légers, moyens et lourds, les turbopropes et les avions de ligne ou VIP. Normes de sécurité élevées, discrétion, confidentialité et personnalisation maximale sont assurées au client.

 

Qu’attendez-vous donc pour réserver votre vol privé en ligne et obtenir un tarif attractif et des services sur mesure ?

Comments (1)

  1. […] Si vous souscrivez à un contrat de location courte durée, celle-ci peut prévoir en plus de l’assurance auto minimale certaines garanties d’assistance. En cas de panne, le locataire du véhicule peut l’utiliser dans des conditions normales. Il pourra ainsi se déplacer en toute légalité sur les routes  bien que cette assurance ne soit pas vraiment une assurance auto, cette assurance est généralement présente dans les contrats de location. […]

Comment here