Entreprise

Les avantages d’un rachat de crédit en ligne

Les banques en ligne proposent également des rachats de rachat de crédit aux emprunteurs. En ce début d’année 2021 notamment, ce peut être une bonne chose. Envie d’éviter le surendettement ? Besoin d’une solution pour réduire les charges mensuelles ? Faites appel aux banques pour un rachat de crédit.

Rachat de crédit ou regroupement de prêts : quelle est la différence ?

Pour commencer, vous devez faire la différence entre un rachat de crédit ou un regroupement de prêts. La première prestation consiste seulement à faire racheter votre emprunt pour réduire vos charges mensuelles. Alors dans le second cas, il faudra avoir plusieurs crédits à faire racheter pour que l’on puisse parler de regroupement de prêts. On compte notamment dans le lot les crédits à la consommation, les prêts entre particuliers et les dettes que vous avez par exemple pour le payement des loyers ou de certaines factures, etc.

À savoir que votre expert comptable à Forest ne peut vous proposer de faire racheter que les emprunts entamés à plus de 60% seulement. Les banques ne prennent pas en compte les demandes dans le cas contraire.

Moins de frais pour un rachat de crédit en ligne

Il importe de souligner, à ce stade, que vous avez la possibilité de demander un rachat de crédit auprès des banques classiques également. Cependant, en Belgique, depuis quelque temps, on ne parle plus que des établissements en ligne. Et d’ailleurs, il est possible aussi de demander des emprunts et des rachats de crédit auprès de ces derniers.

Les banques digitales sont prisées pour leur modicité. C’est plus intéressant, après comparaison, selon votre expert-comptable de faire une demande auprès de ce genre d’établissement. Les taux sont moindres. Ce qui augmente en plus les chances d’éviter le surendettement. Quitte à faire racheter votre crédit, autant que ce soit pour réduire de manière considérable vos recouvrements mensuels.

Au-delà de cela, les prestations des banques en ligne sont également plus intéressantes et plus faciles d’accès. Il suffit de quelques clics pour y prétendre.

Des démarches plus simples

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit en ligne se fait 100% en ligne. C’est-à-dire que vous n’aurez pas à vous déplacer pour faire quelques démarches que ce soient. Tout est accessible via le site de la banque.

Pensez tout de même à respecter quelques étapes. Notamment, vous devez simuler et comparer les prestations bancaires pour réellement réduire vos charges mensuelles, mais aussi vous assurer profiter du meilleur contrat disponible sur le marché et en rapport avec votre profil. Ces démarches sont gratuites et faciles à faire sur le site de la banque en question.

Tous les justificatifs qui vous seront demandés et qui devront accompagner votre demande de rachat de crédit en ligne devront parvenir à la banque par voie de coursier. Et vous aurez une réponse à votre démarche dans les heures qui suivent normalement.

Quand demander un rachat de crédit en ligne ?

Mais alors, quand demander un rachat de crédit en ligne ? Il est conseillé de le faire avant même de tomber en surendettement. C’est une solution qui a fait ses preuves et qui va vous permettre de sortir la tête de l’eau rapidement et simplement.

Comme susmentionné, vous ne pouvez toutefois faire racheter que les crédits qui ont été entamés à plus de la moitié, c’est-à-dire 60%. En fonction du capital dont vous aurez besoin, en plus des pénalités de remboursement anticipé du crédit, le taux applicable pour votre demande de rachat peut varier.

En ce début d’année 2021 notamment, remplir un formulaire de rachat de crédit est conseiller. C’est pour palier aux cosaques financiers qui sont encore à prévoir au cours de l’année selon les analystes du marché.

Comment here