Mode

Quel type de boucle d’oreilles celtes choisir ?

pexels-erik-mclean-5023761

Il y a boucles d’oreilles et boucles d’oreilles en fonction de la forme, de la matière et de son symbole. Certaines personnes préfèrent les bijoux celtes, qui ont une signification particulière. Si vous êtes intéressé par la culture celte et vous souhaitez vous offrir ou offrir une bouche d’oreilles inspirée de cette civilisation, ces quelques informations vont vous aider à mieux choisir. 

Des boucles d’oreilles celtes en fonction des significations

Se déclinant en plusieurs formes et tailles, la boucle d’oreille celte peut être conçue dans différents matériaux. Les bijoux celtes se démarquent par leur fabrication manuelle, quel que soit le design. Elles sont discrètes ou voyantes selon votre désir, et surtout elles sont à la mode. Ces quelques symboles vous donneront un aperçu des significations.

Les boucles d’oreilles Claddagh

Les boucles d’oreilles revêtant le symbole Claddagh représentent la loyauté, l’amour et l’amitié. Avec son motif circulaire attrayant, il s’agit d’un signe intemporel d’origine irlandaise. La couronne signifie loyauté et fidélité, le cœur traduit l’amour, et les deux mains entourant le cœur représentent l’amitié. Ce symbole traduit l’amour indéfectible et la confiance. Ces bijoux se déclinent aussi bien en clou qu’en pendant, et tout le monde choisit selon ses goûts.

Les boucles d’oreilles nœud de la trinité ou Triquetra

Héritage emblématique de la culture celte, le symbole Triquetra est très populaire depuis qu’il a intégré les séries télévisées et les films. Ce symbole représente pour la culture celte la nature triple de la déesse, soit, mère, jeune fille et chevalier. Autrement, il représente également les forces de la nature (terre, feu et eau), ainsi que la fertilité féminine. Sinon, il peut aussi être traduit comme les trois domaines incluant terre, mer et ciel, ou comme trois étapes de la vie. D’autres croyances traduisent le symbole comme les phases lunaire et solaire. 

Les boucles d’oreilles arbre de vie celtique

L’arbre de vie celtique représente le lien entre les racines et les branches, avec un ensemble formant un tout, unique et indivisible. Le symbole dans la culture celtique représente sagesse et savoir. Ce type de boucle d’oreilles celtes convient pour des personnes représentant ces caractères. Elles peuvent être présentées en puces ou pendantes, avec de multiples variétés. 

Des boucles d’oreilles en fonction de sa chevelure

Sachez que le port de boucles d’oreilles celtes serait mieux accordé avec sa chevelure. Une femme aux cheveux longs peut porter des petites boucles discrètes, si possible en forme de clou, mais sera aussi bien avec des modèles voyants pour plus d’originalité. Tous les symboles celtiques conviennent aux femmes avec des cheveux lisses, pour ne citer que l’arbre de vie celtique qui confère un contraste parfait. 

Avec des cheveux frisés, les boucles d’oreilles celtes peuvent être adaptées dans la mesure où elles sont pendantes et de taille moyenne ou supérieure. Si vous avez des cheveux mi-longs, il suffit de porter des boucles d’oreilles celtes en forme triangulaire, comme le nœud de la Trinité ou ronde comme Claddagh.  

Des boucles d’oreilles en fonction de la forme de son visage

La forme du visage revêt une grande importance dans le choix des boucles d’oreilles celtes. Les modèles en forme d’anneaux et boucles rondes conviennent pour un visage carré ou triangulaire.  Les boucles pendantes s’accordent au visage rond et ovale. Pour ces catégories, il est recommandé d’éviter la forme ronde qui a tendance à surcharger le visage.

Les boucles d’oreilles ont pour rôle de contrebalancer la forme du visage. En l’occurrence, les modèles en puce illuminent le visage en conférant une discrétion totale. Enfin, les boucles pendantes allongent le cou et le visage. 

Comment here