Service

Comment choisir une salle de mariage dans le 91 ?

Comment choisir une salle de mariage dans le 91 ?

Préparer une bonne fête, c’est surtout prévoir une bonne déco ainsi qu’une bonne ambiance. Tout cela commence cependant par un lieu idéal pour passer la festivité. Une salle de réception est l’endroit qui marque, pour certains, le jour le plus mémorable de leur vie. Il faudra alors la choisir avec soins pour qu’elle puisse concorder avec les envies des clients.

Le nombre d’invités

Le nombre d’invités est un facteur prépondérant dans le choix d’une salle de réception. En effet, la salle doit avoir une contenance idéale. La salle doit contenir la totalité des invités sans pour étant être trop grande. Dans ce cadre, vous devrez donc choisir une salle de 400 personnes pour 350 invités par exemple. Il ne faut pas qu’elle soit trop vaste pour induire les invités dans un sentiment d’hésitation. On devra également prendre en compte les places assises. Une salle pouvant accueillir 500 personnes en buffet n’est pas suffisante pour 500 personnes en places assises. Ceci car les tables et chaises prennent toujours beaucoup de places. Outre cela, il faut toujours penser que plus la salle est grande, plus on devra dépenser pour la déco.

La neutralité

Avant d’opter pour une location salle 91, il faut d’abord considérer la question de la décoration. En effet, pour que la festivité soit propre aux clients, il faut qua la salle puisse être décorée selon leurs goûts. Pour cela, quelques astuces seront utiles.

Des façades blanches

Une salle de réception claire, avec des murs blancs, est la plus facile à donner un thème. On peut marier parfaitement des couleurs de thématiques avec des façades blanches. Pour la question de la décoration, on pourra passer par des tableaux, des lanternes, des rideaux, des ballons…

Des luminaires stylés

Les luminaires jouent une fonction bien précise dans une salle de réception. En effet, ils donnent de l’ambiance et rajoutent de la déco. On donne souvent une place particulière aux luminaires durant les festivités nocturnes. Ils permettent de garder les convives éveillés et hypnotisés par la fête. Toutefois, les luminaires ne doivent pas être trop intense pour gêner les invités.

Les ouvertures

Si une salle présente plusieurs portes et fenêtres, on peut alors changer la direction des tables à sa guise. Cela permet d’avoir plusieurs possibilités au lieu de se contenter d’une seule dans les salles à une seule porte. Avant de décider d’une location salle 91, il faut alors opter pour une avec plusieurs ouvertures afin de prévoir différentes éventualités.

Le lieu

Il est toujours conseillé de chercher une salle dans un endroit accessible par les invités mais surtout, qui est en relation avec quelques traces du passé. Une première rencontre, une déclaration de flamme, bref, toutes les raisons sont bonnes si elles sont importantes pour les clients. Il est conseillé cependant de ne pas trop éloigner la salle des lieux de cérémonie civile ou religieuse. Il serait également judicieux de chercher une salle aux alentours de gare ou d’aéroports afin de faciliter les déplacements de vos convives lointains.

La salle selon la festivité

Un mariage est tout autant une fête qu’une célébration. Malgré la présence d’invités, le moment doit tout d’abord marquer les mariés. Pour cela, avant même la question des dépenses, il faut considérer les goûts. Un mariage intime peut se passer dans une salle privatisée dans un restaurant ou encore dans un hôtel. Les adeptes de la nature pourront choisir un thème rustique dans une salle d’un vignoble, d’une ferme… Les romantiques choisiront un lieu mémorable comme un château, une abbaye, un grand manoir… Les plus créatifs et modernistes opteront pour un loft, un restaurant stylé…

Une salle immortalisant

Pour choisir la bonne location salle 91, il faut qu’elle puisse immortaliser un moment. Pour cela, la question de la taille est primordiale. Ainsi donc, pour vivre un moment inoubliable, il faudrait privilégier les occasions avec les convives. Il faut que la fête puisse marquer les invités et il n’y a rien de mieux pour cela qu’une grande piste de danse. Les invités pourront ainsi partager vos émotions avec les gestes et les activités sur la piste. Pour l’emplacement, il n’est nul besoin d’avoir une piste au milieu de la salle. On pourra aussi organiser cette dernière de façon à avoir toutes les tables d’un côté et une grande piste sur l’autre. Si vous prévoyez une animation spéciale comme un magicien par exemple cliquez ici pour voir la page et obtenir des informations précieuses pour vous aider.

Des chambres d’hôte à proximité

Quand on choisit une salle, on pense tout d’abord aux invités. Toutefois, il arrive que la plupart de ces invités viennent de loin. Si leur présence est importante, il faudra alors prévoir un endroit dans lequel ils peuvent passer un temps après les festivités. Ce serait dommage de voir ses convives partir au beau milieu d’une fête pour la simple raison qu’ils doivent regagner leur établissement. Cette question d’un hôtel ou d’un lieu de repos est donc importante avant de choisir une location salle 91.

Les questions à se poser

Pour résumer, certains critères sont à considérer pour être sûr de choisir la bonne location salle 91. De prime abord, la capacité de la salle doit assurer 1 mètre carré par personne pour une place assise et 50 centimètres carrés pour un buffet. On passe ensuite aux tarifs des locations. Dans ce cadre, le devis compte-t-il les vaisselles, les chaises ou juste les murs. Les standards suivront comme la durée de la réception, le traiteur, la décoration…

Choisir un prestataire

Aujourd’hui, les prestataires et organisateurs événementiels proposent plusieurs choix en ce qui concerne la location salle 91. Un prestataire événementiel doit avant tout considérer les envies du couple. Il faut alors commencer par le choix du thème ensuite, le choix des couleurs. La salle doit être facile à décorer, sans pour autant être fade au niveau des possibilités. Pour une festivité de plein jour, on conseille souvent de choisir un emplacement équipé d’une aire de jeux. Cela rendra le moment plus convivial avec les enfants des invités. Pour une fête nocturne, on privilégiera plus les espaces libres en vue de danser. Enfin, une comparaison entre les prix des différents prestataires peut aider avant d’opter pour une location salle 91.

Comment here