Entreprise

Comment obtenir un prêt immobilier en Israël ?

immobilier

Si vous envisagez d’acheter une propriété en Israël, un cabinet d’avocats israélien vous conseillera de faire une demande d’hypothèque avant de signer le contrat d’achat. Le contrat d’achat d’une propriété en Israël est définitif une fois qu’il est signé. Les banques n’approuveront l’hypothèque qu’en fonction de la valeur estimative de la propriété. Par conséquent, vous devez évaluer la propriété avant de signer le contrat pour déterminer le montant que la banque est prête à prêter.

Comment faire une demande d’hypothèque?

Pour obtenir un prêt immobilier en Israël, l’acheteur doit prouver son identité à la banque et également prouver qu’il a la capacité de rembourser le prêt au taux approuvé. Les documents d’identité, les fiches de paie récentes, les déclarations fiscales récentes et les relevés bancaires récents sont les principaux documents requis pour demander une hypothèque en Israël. L’acheteur doit ouvrir un dossier hypothécaire à la banque. Environ 0,25% du prêt hypothécaire sera facturé comme frais de constitution pour l’ouverture du dossier hypothécaire. Une chose importante à noter est que dans la plupart des banques israéliennes, l’hébreu est la langue dominante. Par conséquent, vous devez amener un locuteur hébreu à la banque si vous ne connaissez pas la langue.

Combien d’argent obtiendrez-vous?

Un résident israélien obtiendra une hypothèque plus élevée de la banque qu’un résident non israélien. La banque peut prêter à un acheteur israélien jusqu’à 75% du prix d’achat de l’appartement. Ceci ne s’applique qu’à la première propriété. La banque ne peut prêter que 50% du prix d’achat pour une hypothèque sur la deuxième propriété. D’autre part, la banque ne prêtera que 50% du prix d’achat de la propriété à un résident non israélien. Cependant, la charge peut augmenter jusqu’à 70% en raison des types de prêts supplémentaires.

Pouvez-vous contracter un prêt hypothécaire en Israël en devise étrangère ?

Il est possible de contracter des hypothèques dans d’autres devises en Israël. Le taux d’intérêt des prêts hypothécaires en devise étrangère en Israël est déterminé sur la base du taux interbancaire offert à Londres de cette devise et de la prime fixe fixée par la banque. Le principal avantage de ce type d’hypothèque est que l’acheteur peut éviter l’inflation. De plus, contracter un prêt dans leur propre devise procurera un sentiment de confort aux résidents étrangers. Cependant, si le NIS baisse, le prêt en devises coûtera plus cher.

Pour ceux qui construisent une maison en Israël tout en payant une hypothèque ailleurs, ou en payant un loyer, la plupart des banques hypothécaires offrent des grâces sur les prêts. Deux types de grâces existent en Israël : partielle et totale. Aux termes d’une grâce partielle, seuls les intérêts doivent être remboursés pendant le délai de grâce. Selon les termes d’une grâce complète, aucun paiement n’est effectué pendant la période de grâce et les intérêts qui auraient dû être payés sont ajoutés au solde du prêt et sont remboursés dans le cadre du prêt une fois la période de grâce terminée. Les grâces ne sont pas offertes sur les prêts zakaut et certaines banques limitent les grâces à certains types de prêts. Vous pouvez toujours engager un avocat immobilier pour comprendre les lois sur la propriété en Israël.

Comments (1)

  1. […] à l’extérieur du bureau, il est plus facile d’authentifier des documents tels que des factures, des reçus ou des […]

Comment here