Un meilleur accès aux personnes talentueuses. Il ne sert à rien d’embaucher des gens intelligents pour leur dire quoi faire. Nous embauchons des gens intelligents pour qu’ils puissent nous dire quoi faire.
Emplois
En période de croissance économique, il peut être extrêmement difficile de recruter des talents dans les secteurs de l’ingénierie, de la conception, du marketing et de la vente. C’est à ces moments-là que les meilleures personnes à embaucher sont rares sur le marché. Les meilleurs, forts de leur position dans d’autres entreprises, demandent des incitations qui peuvent être importantes, grâce à leur contrat existant.
Aujourd’hui, cependant, de nombreuses entreprises établies, et même des start-up ont licencié des talents en raison de la baisse de la demande du marché. Et en raison de la dynamique plus large du marché, les salaires globaux ont également baissé pour les postes qui étaient autrefois très demandés.
Cet aspect, inévitablement, ouvre des opportunités de recrutement de personnes et de talents pour les entrepreneurs. Cela signifie qu’en temps de crise, vous avez la possibilité d’accéder à des talents essentiels à la croissance à un stade précoce qui seraient autrement attirés par des salaires plus élevés ou des opportunités plus stables.
Dans ces cas, l’entrepreneur, en particulier dans la phase de démarrage, peut également s’appuyer sur des systèmes de rémunération alternatifs, tels que la participation au capital de l’entreprise (par exemple, des plans d’incitation tels que des stock-options et des attributions d’actions) pour attirer des recrutements potentiels. Ce sont des régimes de rémunération qui peuvent compenser l’argent et les primes.
Capacité à négocier sur les coûts fixes de l’entreprise
La négociation consiste à tirer le meilleur parti de votre adversaire.
Aujourd’hui, la plupart des nouvelles entreprises nées ont des coûts fixes très bas (pensez aux entreprises qui opèrent en ligne), mais de toute façon, dans toute entreprise, vous devez faire face à des coûts fixes. Un coût est fixe car il ne varie pas avec l’évolution du chiffre d’affaires. Il s’agit essentiellement de tous ces coûts qui, s’ils ne sont pas couverts de manière adéquate, ils peuvent conduire l’entreprise à l’insolvabilité.
Des exemples classiques de coûts fixes d’entreprise sont les serveurs, l’immobilier, les logiciels, le personnel, etc. Ces coûts ont considérablement diminué au cours des 20 dernières années, mais restent relativement élevés pour les entrepreneurs en démarrage.
Pour les baux immobiliers, les entrepreneurs font souvent face à des coûts initiaux élevés avant que leur entreprise ne génère la première vague de revenus. En temps de crise, les coûts des propriétés diminuent considérablement et les propriétaires sont souvent disposés à proposer des conditions intéressantes également pour la renégociation des conditions contractuelles. Mieux vaut louer à un loyer inférieur plutôt que de ne pas louer.
Le même raisonnement est également valable pour de nombreux services que vous recevez sous contrat. Encore une fois, la négociation peut conduire à des conditions commerciales plus faibles et plus flexibles. Tout cela réduit le coût de création d’une entreprise et permet aux entrepreneurs d’utiliser des ressources en capital précieuses pour l’embauche et les produits plutôt que des services payants.
Des prêts à coût « presque » nul
Les entreprises en développement trouvent de plus en plus facile d’obtenir des financements tôt dans la vie. C’est certainement un excellent moment pour démarrer une entreprise, grâce à la facilité avec laquelle il est possible de lever des capitaux. Bien sûr, le capital le plus important doit être celui entré par l’entrepreneur, mais nous savons bien à quel point l’accès au crédit est important pour chaque entreprise.
Le coût d’emprunt est très bas en ce moment. En particulier, aujourd’hui, obtenir des financements auprès de sociétés de capital-risque et d’institutions bancaires est beaucoup plus facile que par le passé.
Bien sûr, ce n’est pas si simple et immédiat, mais il est certain que la facilité d’accès au capital de crédit a certainement augmenté par rapport au passé. Ne pas profiter de cette opportunité serait contre-productif.
Ce n’est pas un hasard si les grandes entreprises en ces moment historiques achètent des bureaux, peut-être avec du capital de crédit. En ce moment historique, l’accès au crédit est moins cher que dans un passé récent, et avec les bons outils (par exemple un plan d’affaires), même une start-up peut être en mesure d’obtenir du capital de crédit.
Profiter des évolutions du marché pour réduire le coût d’acquisition client
Un défi fondamental dans le démarrage et la croissance d’une nouvelle entreprise est l’acquisition de clients. Il s’agit généralement d’un processus coûteux, qui consiste souvent à persuader les consommateurs d’essayer une nouvelle option ou catégorie de produits ou de passer d’une marque à une autre. De nombreux entrepreneurs échouent souvent dans ce processus, même s’ils ont une expérience significative. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la gestion note de frais en entreprise.
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