Santé

Confinement coronavirus : l’hypnose, un bon remède ?

hypnose-confinement

De nos jours, de plus en plus de personnes ont recours à l’hypnose pour résoudre des problèmes liés à des causes émotionnelles. En hypnose, l’hypnothérapeute focalise son travail sur la recherche des ressources inconscientes qui se trouvent à l’intérieur du patient. Ces ressources, vont augmenter le bien-être, la créativité, la beauté, le côté lumineux de l’existence.

En ce période de crise sanitaire de coronavirus, plusieurs problèmes peuvent apparaitre chez certaines personnes. D’un point de vue psychique, il s’agit d’une situation qui n’est pas du tout évidente. Une épidémie mondiale est un raz de marée émotionnel qui confronte chacun de nous directement à la mort ou encore à une menace de mort. Une consultation hypnose en vidéo peut être prescrite dans ces cas-là.

Le confinement et ses effets

La peur de rester chez soi, du déconfinement ou encore de son organisation. Le fait d’être en quarantaine peut générer du stress pour un grand nombre de personnes. Certaines personnes ont recours à la méditation ou encore au yoga pour essayer de calmer leur anxiété mais en vain. Une autre alternative qui peut se montrer très efficace est l’hypnose. Il s’agit d’une technique idéale pour apaiser les esprits. Le fait de vivre dans un contexte d’épidémie, est un vrai coup pour la psychologie. Le virus qui se propage, la perspective du déconfinement et l’incertitude qui règne dans nos esprits, représente une expérience qui est potentiellement traumatisante. Depuis le début de la crise sanitaire, toutes sortes de manifestations sont perçues chez certaines personnes : fatigue émotionnelle, troubles de sommeil, troubles d’humeur, peur d’attraper le virus, etc. Avec tout cela, s’ajoute encore l’angoisse du déconfinement.

Vivre dans la négativité à cause du coronavirus

Les personnes qui sont victimes d’une fragilité psychologique, connaissent de véritables problèmes, depuis le début du confinement. Et les symptômes vont être amplifié chez ces personnes. La personne qui est déjà anxieuse, va être de plus en plus anxieuse. En effet, recevoir des informations négatives souvent, impacte notre inconscient tel un poison à diffusion lente. Et à un moment donné, l’organisme finit par atteindre sa limite, et être intoxiqué et arrive alors le débordement émotionnel. Il est tout à fait normal, que vous vous dites « je me sens stressé, avancer me parait insupportable, la nuit je n’arrive pas à trouver le sommeil, etc. ». Ce sont des pensées négatives, qui peuvent surgir en ce temps de crise. Face à cette situation, le praticien, pourra, grâce à l’hypnose, s’adresser à la partie inconsciente qui est au contrôle des 90 à 95% de notre activité. Cela prouvera à quel point l’hypnose est une pratique efficace. Même une simple consultation hypnose en vidéo, pourra avoir de bons résultats.

Rééquilibrer le système nerveux et émotionnel

Dans le domaine de la pratique de l’hypnose, le travail, consistera à aller chercher les ressources inconscientes qui se trouvent dans votre fort intérieur. Ceci a pour objectif d’augmenter le bien- être pour se sentir plus apaisé, et être loin des angoisses. Et cela va vous faire le plus grand bien. L’hypnothérapeute, va mettre au point un chemin de rééquilibrage du système nerveux et émotionnelle. Cela est possible grâce à des mécanismes, qui sont capable d’éviter à une personne à atteindre un débordement émotionnel.

La principale mission pour garantir l’efficacité de l’hypnose, même s’il s’agit d’une consultation hypnose en vidéo, est d’être capable d’accéder à ses propres ressources. Lorsque vous êtes tristes, vous pouvez vous mettre à la recherche d’une ressource externe pour vous soulager. Vous pouvez par exemple, appeler un proche, ou aller dans les bras d’une personne qui vous est chère. Il est aussi possible d’avoir recours à des ressources internes qui se trouvent à l’intérieur de vous. L’hypnose va vous aider à faire sentir, ressentir ou même entendre toutes vos ressources formidables.

Comment here