Santé

Le massage assis pour une relaxation réussie

massage assis

Le massage assis ou message amma fait partie de ces techniques de relaxation dont on a recours de nos jours. En effet, il en existe pas mal en ce moment, et le massage assis fait partie des plus populaires. C’est une technique de bien- être qui est très sollicitée en entreprise, du fait qu’elle soit efficace sur la gestion du stress, qu’elle a un effet immédiat sur le patient. Le massage assis se fait sur une chaise ergonomique qui est conçu pour cela.  

La technique a donc pour but d’éliminer le stress, la fatigue ainsi que les douleurs qui concernent le dos ou la nuque. Selon sa pratique, il permet aussi d’activer la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps. Le masseur- kinésithérapeute est le mieux placé pour le pratiquer car il saura exactement quels points touchés et quels gestes exercés.  

Un massage initié par David Palmer 

Le massage assis a commencé à se développer aux Etats- Unis dans les années 80 sur l’initiative de David Palmer. Il a mis en place la première école de formation du massage assis, 2 années plus tard qu’il dirige lui- même. David Palmer est un disciple du Japonais Takashi Nakamura. Et c’est lui qui a essayé pour la première fois, cette nouvelle technique de massage en position assise.  

Le massage assis, ressemble à peu près à l’art traditionnel d’acupression du Japon, qu’on appelle Amma. Certaines techniques du massage assis présentent également des ressemblances pour le massage Shiatsu, le massage suédois, la chiropractie, ou encore la réflexologie. Néanmoins, le amma assis, est un type de massage qui consiste à stimuler les muscles, les articulations et les méridiens pour libérer l’énergie dans l’ensemble du corps.   

Un massage pratiqué sur une chaise 

Le massage assis est certainement le massage qui dure le moins long parmi tous les types de massage. Ce massage ne dure que 15 minutes généralement. Ce qui est bien avec ce massage, c’est d’abord son côté pratique, qui lui permet d’être pratiqué dans n’importe quel type d’endroit, et même dans une place publique. Par ailleurs, le praticien doit toujours se munir d’une chaise ergonomique pour le pratiquer.  

Il s’agit d’une chaise, qui a été également développé par David Palmer, destiné spécialement à cet effet. Il peut se faire au bureau également. Bref, la pratique du massage assis est très courante de nos jours. La personne sur laquelle, le massage est pratiqué n’a pas besoin de se déshabiller, puisque le amma assis, s’applique à travers les vêtements et sans utiliser une huile de massage.  

Les mouvements qui sont appliqués sur le patient suivent un ordre déterminé en fonction du kata : percussions, pressions, étirements et balayages. C’est en ciblant les points d’acupuncture que le praticien parvient à aider le patient à se relaxer et à mieux se détendre.  

Un massage pour des tas de bienfaits  

Le massage assis est une pratique qui a pour objectif de débloquer le flux énergétique qui peut s’accumuler dans certaines parties du corps. En pratiquant cette technique de bien- être, le patient peut profiter de toutes sortes de bienfaits. Déjà, les muscles vont se relaxer profondément pour garantir une sensation de bien- être total.  

Le tonus et la vigueur seront aussi au rendez- vous, et les ressources énergétiques du corps vont être renouvelés. Toutes personnes qui se feront masser sur une chaise ergonomique, vont rapidement ressentir un effet d’apaisement et de détente. C’est également un excellent moyen pour évacuer le stress et la fatigue.  

C’est justement pourquoi, il faut le privilégier davantage dans les entreprises. Le sens et l’esprit vont se redynamiser et les douleurs musculaires seront plus soulagés. Et pour finir, le massage assis est une technique de massage qui améliore aussi la concentration et l’oxygénation du corps.  

Découvrez par la suite : Comment combattre la peur ?

Comment here