Vous souhaitez vous évader afin de passer des moments riches en aventure et découvertes ? Pourquoi ne pas vous rendre en Indonésie. Cette contrée vous séduira certainement avec ses magnifiques temples bouddhistes et ses nombreuses plages paradisiaques. Sachez que plusieurs chemins y sont facilement accessibles en fauteuil roulant. Si vous décidez de partir dans ce pays, voici quelques adresses à ne surtout pas manquer.
Bali, une adresse à privilégier lors d’un voyage touristique en Indonésie
Au cours de votre voyage en Indonésie, vous pourrez commencer votre promenade en fauteuil roulant sur l’île de Bali. Cette adresse touristique vous séduira avec ses nombreux sanctuaires, dont certains valent un petit détour. Visitez, par exemple, le temple d’Uluwatu qui se dresse au sommet d’une grande falaise à pic. Vous y verrez certainement une colonie de singes voleurs. Depuis l’escarpement, admirez une belle vue sur la mer et les plages paradisiaques du site. Sachez que cet endroit est aussi reconnu pour ses merveilleux spots de surfs.
Profitez de votre passage sur place pour observer des surfeurs qui affrontent une forte houle. Vous pourrez également vous balader dans les rues du village Ubud. Ce dernier constitue un centre spirituel et culturel de l’île de Bali. Sur les lieux, ne manquez pas de rejoindre la forêt des singes (Monkey Forest) abritant des centaines de macaques crabiers. À Ubud, séjournez dans une guesthouse luxueuse, vous pourrez y bénéficier d’un moment de bien être grâce au spa et au massage.
Un petit détour dans la ville touristique de Jakarta, la capitale indonésienne
Poursuivez votre circuit en fauteuil roulant à Jakarta, la capitale de l’Indonésie qui vous sera immanquable. Au cours de votre promenade dans les rues de la ville, vous apercevrez de merveilleux endroits touristiques. En vous rendant sur la place Merdeka, entre autres, vous découvrirez le Monumen Nasional, appelé aussi Monas. Ce célèbre obélisque est une tour de 137 mètres de haut. Il est à noter que ce site a été construit afin de mémoriser plusieurs luttes pour l’indépendance du pays. Pour admirer la splendeur de cet ouvrage, baladez-vous sur les lieux le soir.
Des projecteurs sont installés au pied de la tour pour l’éclairer et illuminer sa flamme dorée. Un ascenseur vous permet d’atteindre son sommet où vous aurez une vue panoramique sur Jakarta. Vous pourrez « cliquez-ici »pour trouver d’autres adresses intéressantes. Au nord de Jakarta, plus précisément à Kota, vous dénicherez sûrement la place Fatihillah, le cœur de la vieille ville. Elle abrite quelques établissements culturels impressionnants. Vous y verrez, par exemple, le musée Fatihillah ou Batavia Museum. Ce musée d’histoire retrace le passé de la contrée.
Les autres sites touristiques à ne pas manquer à Jakarta
La capitale indonésienne vous propose également différents endroits à découvrir au cours de votre promenade en fauteuil roulant. Tout au long de votre balade, vous verrez, par exemple, la mosquée Istiqlal. Représentant une architecture contemporaine, sa construction a débuté en 1964 et s’est achevée en 1984. Cette mosquée est considérée comme étant le plus vaste édifice religieux d’Asie du Sud-est. Ayant une capacité d’un stade de foot, ce monument peut accueillir à peu près 110 000 fidèles.
Ce site de prière monumental représente un lieu emblématique de Jakarta. Sur place, prenez le temps d’admirer son dôme hémisphérique de 45 m de diamètres. N’hésitez surtout pas de visiter d’autres endroits de ce pays pour trouver d’autres adresses impressionnantes qui méritent une visite en Indonésie durant vos vacances. Dans cette ville, ne manquez pas de visiter le quartier de Kota Tua où vous apercevrez l’église Gereja Sion. Par ailleurs, la cathédrale de Jakarta, Sainte-Marie de l’Assomption compte aussi parmi les endroits intéressants de la métropole. Elle vous séduira avec son style architectural néo-gothique.
Comment here