Le Nord de la Thaïlande fait partie des meilleures destinations de voyage du moment car il regorge de paysages à couper le souffle ne citant que les belles montagnes aux plantations de riz et de thé, les jolies cascades, les temples aux architectures uniques, les magnifiques plages aux sables fins, les palmiers et les eaux turquoises.
En fait, le point de départ le plus emprunté pour découvrir tous ces beaux sites est Chiang Mai, la capitale du Nord. Mais ce n’est pas le seul endroit où l’on peut trouver des paysages époustouflants dans cette région, il y a aussi d’autres lieux merveilleux qui démarquent le nord du Pays du Sourire.
Le point de vue Phu chi Fa
Tout d’abord, il y a Phu chi Fa qui figure en tête de liste. C’est un lieu magique que les touristes Thaïs adorent visiter. Ses atouts sont encore méconnus par les grands voyageurs, mais cela ne change pas sa capacité d’offrir une vue qui défie toute concurrence. Pour s’y rendre, il faut partir de Chiang Rai et il faut faire un trajet d’environ 1h40. Le meilleur moment de venir sur les lieux est le matin car Phu chi Fa promet un merveilleux lever du soleil.
La réserve de DoiLuang ou Doi Lung Chiang Dao Wildlife Reserve
Le second endroit à ne pas rater au nord de la Thaïlande est la réserve de DoiLuang ou Doi Lung Chiang Dao Wildlife Reserve. Celle-ci est nichée au sommet de la 3ème montagne la plus haute de la Thaïlande et la meilleure façon de l’atteindre est d’effectuer de longues randonnées avec un guide professionnel ou avec un expert envoyé par l’agence locale Thailande. Ainsi, les visiteurs pourront camper en toute sécurité une nuit sur route et ils pourront assister au coucher de soleil au sommet de cette magnifique montagne le lendemain.
La région de Mar Hong Son
Pour continuer, il n’y a pas de mal non plus à faire un petit tour dans la région de Mar Hong Son. C’est un endroit plein de surprises où les touristes peuvent rencontrer des paysages intéressants et des activités incroyables.
Ajouté à cela, ils auront aussi la chance de faire la connaissance du peuple Kayan et des femmes au long cou. Il y a lieu de préciser que les fans de moto peuvent aussi trouver leur bonheur dans cette région car celle-ci dispose d’une route de plus de 600km de long qui permet de voir de nombreux points de vue, d’autres routes dans les montagnes et de beaux paysages.
Les autres sites à ne pas manquer au nord de la Thaïlande
Mais la liste des sites à découvrir au nord de la Thaïlande ne s’arrête pas là. On peut même dire qu’elle est encore longue puisqu’il y a encore : le magnifique jardin caché de Mon Jam à Chiang Mai ; la plus haute montagne de la Thaïlande DoiInthanon ; la ville de Mae Sai ; le beau temple de Chaloem Phra Kiat Phrachomklzo Rachanusorn ; Sukhothai ; Phayao ; le parc naturel de Sri Lanna National ; l’une des plus belles cascades du nord KohLuangWaterfall ; Chiang Rai ; la ville de Pai ; Mae Wang et Ban Pa PongPiang.
Je pense sérieusement que ce site web a besoin de beaucoup plus d’attention. Je reviendrai probablement pour lire
plus, merci pour l’information !