Vacances

La vie nocturne à Rome : une expérience à vivre

Les lampadaires réveillent et illuminent les ruines antiques de Rome. Les bars et les restaurants se préparent pour les foules du soir et les gens de tous âges s’aventurent à l’extérieur pour se débarrasser du travail de la journée et socialiser. La vie nocturne dans cette ville est plus animée que dans certaines villes la journée.

Visite gastronomique en soirée à Rome

Simplement, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent Rome est pour la nourriture. Pourquoi gaspiller un de vos repas dans un restaurant piège à touristes avec une cuisine de mauvaise qualité ? Lors de votre voyage Rome, vous pouvez être accompagné par un guide local pour goûter aux saveurs authentiques de la ville. Lors de cette visite, vous découvrirez la meilleure cuisine de Rome à travers une variété de vendeurs de rue, un dîner italien traditionnel assis et, bien sûr, un arrêt de glace.

Faites une visite nocturne du Colisée

Le monument le plus emblématique de Rome, le Colisée, est un incontournable absolu. L’amphithéâtre vieux de près de 2000 ans fascine plus de 6,5 millions de visiteurs par an avec son histoire sanglante. Si vous n’avez pas envie de partager votre expérience avec des millions d’autres personnes, faites une visite nocturne du Colisée.

Le VIP Colosseum at Night Tour n’est pas seulement un moyen d’explorer le monument sans la foule (ni la chaleur!). Il comprend également l’accès à des zones restreintes, ce qui en fait l’une des meilleures activités nocturnes de la ville. Vous aurez l’occasion d’explorer le métro du Colisée et l’étage de l’arène, deux des zones d’accès exclusives les plus recherchées du Colisée.

Promenez-vous dans Rome la nuit

Les monuments de Rome sont impressionnants pendant la journée, mais la nuit, ils prennent une toute nouvelle personnalité. Faites de la fontaine de Trevi votre premier endroit à visiter et vous verrez ce que nous voulons dire.

Se promener dans la ville la nuit, quand il fait plus frais dehors, est souvent une expérience plus agréable que de parcourir le même terrain pendant la journée chaude. Restez dans le centre historique pour une promenade nocturne remplie des meilleures visites et observation des gens.

Bars sur les toits

En tant que ville aux sept collines, la ville de Rome possède un certain nombre de sites pittoresques avec des vues spectaculaires. Alors, à l’approche du crépuscule, rendez-vous dans un bar sur le toit ou dans d’autres endroits chics pour prendre un verre avec vue.

Pour la meilleure vue sur Saint-Pierre et le Vatican, rendez-vous au Rooftop Garden Les Étoiles, à l’hôtel Atlante Star. Le cadre élégant, décoré de fleurs et de guirlandes scintillantes, en fait un endroit populaire pour les couples en quête de romantisme. De plus, les prix sont raisonnables, ce qui attire à la fois les touristes et les habitants.

Cinéma en plein air

Avec l’arrivée de longues nuits d’été chaudes et surtout sèches, des cinémas en plein air surgissent à travers Rome. Des superproductions estivales aux classiques cultes en passant par les titres italiens que vous prétendez avoir déjà vus, il y en a pour tous les goûts.

Le festival du film L’Isola del Cinema sur l’île du Tibre commence en juin et se poursuit jusqu’en septembre. Se concentrant sur des films indépendants dans une gamme de genres, les films comprennent des projections en anglais et en italien.

Comment here