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Quelles sont les techniques de référencement en 2020

referenceur de sites web

Un bon contenu ne suffit pas pour gérer un blog réussi. Des techniques de référencement  doivent être appliquées pour obtenir plus de trafic. Optimiser le contenu pour les moteurs de recherche est un défi qui ne s’arrête jamais. Avec des algorithmes qui changent tout le temps, le travail de référencement doit être continu et basé sur le suivi. Lorsqu’il s’agit de créer du contenu et de le gérer sur le Web, certains détails essentiels doivent être pris en compte pour obtenir les meilleurs résultats. Cet article présentera les techniques de référencement qui généreront plus de trafic vers votre site.

Créez du contenu vert

Le contenu Evergreen est celui qui sera toujours intéressant pour le lecteur. Ils sont  intemporels  car ils abordent des sujets qui sont  constamment recherchés  par les utilisateurs. Ainsi, ces types de messages recevront  toujours des volumes de trafic élevés. Cela signifie que plus vous en avez dans votre contenu, meilleures seront les performances du blog en général. Compte tenu des impacts positifs que le contenu Evergreen peut apporter à votre blog, il est recommandé de  continuer à rechercher  de nouveaux sujets qui pourraient être intemporels pour votre public. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un référenceur site internet.

Utilisez des vidéos dans vos messages

D’ici 2022, les vidéos représenteront 82% de tout le trafic Web. Sans aucun doute, il y a beaucoup de demande pour ce format multimédia, et c’est pourquoi  Google classe le contenu avec la vidéo plus haut que le contenu sans elle. Certaines  statistiques  peuvent vous aider à comprendre comment les vidéos peuvent générer plus de trafic vers votre blog:

  • avec les vidéos, votre contenu est 53 fois  plus susceptible d’apparaître sur la première page des résultats Google;
  • 81% des entreprises utilisent le contenu vidéo dans le cadre de leurs stratégies marketing;
  • les vidéos augmentent le trafic organique vers un site Web de 157% ;
  • les utilisateurs passent 2,6  fois plus de temps sur les pages contenant des vidéos que sur celles qui n’en contiennent pas.

Les algorithmes des moteurs de recherche sont programmés pour fournir au public exactement ce que leurs habitudes de navigation montrent qu’ils préfèrent.

Invitez des experts et des influenceurs à contribuer à votre contenu

Le marketing d’influence  a un impact croissant sur la façon dont le public perçoit les marques. C’est pourquoi c’est une bonne stratégie de faire appel à ces personnes pour offrir leurs connaissances et leurs opinions sur un sujet spécifique dans le contenu que vous souhaitez créer. Outre les influenceurs bien connus, il est également important de faire appel à des  experts, surtout si le sujet en question est plus technique.

Qu’il s’agisse d’une vidéo ou d’un article de blog, faites la promotion du contenu, en renforçant toujours le fait que les spécialistes participeront en fournissant des opinions et des connaissances.

Mettre à jour les anciens articles de blog

Les anciens articles peuvent toujours gagner de bonnes positions dans Google SERP. La mise à jour du contenu est l’un des moyens les plus simples d’obtenir des publications bien classées sans partir de zéro. Une bonne pratique consiste à toujours produire plus de contenu permanent que de contenu d’actualité.  Pour optimiser les performances de l’article, recherchez de nouveaux mots-clés liés à l’article qui sera mis à jour. Vous pouvez également ajouter du contenu visuel, comme des vidéos, des  infographies, des images, etc.

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